Bonjour à tous,
En ce 17/09/2021, me voilà rentré d’un accompagnement en Sicile. Ceux qui ont écouté les conseils du copain du voisin qui avait entendu que... ou vu les commentaires de « Monsieur Saitout » (mais ne connait rien) sur Facebook ou à « TV déprime » et ont eu peur de nous accompagner ont eu un très grand tort. Nous travaillons avec des agents « locaux »... car eux savent !
N’étant que 10, Stéphanie Travel a néanmoins pu maintenir le prix groupe en raison de ses excellentes relations avec le voyagiste !
Si l’arrivée à Palerme a été un peu agitée à cause du test de dépistage, même pour les « vaccinés », cela a été vite oublié !
Le logement en club ****
Notre club **** a ravi tous les participants. Dans le Nord de la Sicile, il est construit sur un promontoire rocheux dominant la mer. Les différentes installations sont réparties dans un immense parc verdoyant comptant des centaines de fleurs et d’arbres différents.
On y trouve régulièrement des petites terrasses donnant sur la mer où l’on peut profiter d’une vue exceptionnelle dans le calme.
Bien sûr l’Etna a fait que la plage est de sable noir. On y accède par un escalier ou par ascenseur ! Plus loin on peut se baigner directement dans la mer en descendant un escalier entre les rochers.
Les installations sportives ne sont pas en retard : tennis, terrain omnisport, canoé, paddle etc.... Il y a bien sûr une grande piscine centrale et une jolie piscine ombragée pour enfants.
Une animation est proposée tous les jours et en soirée. La pratique du français est bonne partout.
Les repas sont servis sous forme de buffets de différents types. Corona impose : port du masque en circulant et service assuré par du personnel ganté. Même pour un petit pot de yaourt ! Ceux qui craignaient la propagation du virus repasseront !
Nous étions en formule ALL IN. Bien que le choix des boissons soit bon, je regrette cependant de ne pas avoir pris la version la plus haute!


Les excursions
Nous avons, pour un tarif très abordable, pris un taxi pour Cefalù. Petite ville du Nord bien agréable. Attention : le port de pêche n’existe plus « en ville » proprement dit !
Nous avons fait des excursions.
Il y eut la visite de Palerme, en ½ journée qui offre un bon aperçu de la capitale et de quelques-uns de ses joyaux. Il y eut la montée au centre d’un petit village sur la colline. Ses habitants, âgés pour la plupart, semblaient vivre au ralenti dans une ambiance détendue !
Nous avons aussi, sous le soleil, pris le bateau pour nous rendre aux îles éoliennes. Deux d’entre-elles étaient au programme : Lipari et Vulcano. Une agréable journée de détente !
Et bien sûr Taormina avec son amphithéâtre surplombant la mer (pas de chance : un spectacle était en préparation avec de gros baffles, des chaises etc...) combinée avec l’Etna.
En arrivant avec le car nous avons eu droit à un panache de fumée. Nous sommes alors montés en téléphérique puis en véhicule tout terrain jusqu’à 2.800m. Et de nouveau pas de chance.... les nuages sont arrivés durant l’ascension... finies les fumées et le cratère d’origine était dans la brume !
Soit dit en passant, si vous aimez découvrir un pays, un circuit est préférable... option que Stéphanie Travel suggère aussi bien entendu.
Durant l’excursion de l’Etna nous avons fait 506km. Un circuit complet en 7 jours en totalise 1.500 !!
Je suis ensuite allé dans le Sud, visiter d’autres hôtels ! L’un d’entre eux m’a également très impressionné !
Vous nous accompagnez en Sicile?
En 2022 Stéphanie Travel proposera à nouveau la Sicile en séjour mais aussi en circuit en en « sur mesure ». Ceci s’adresse aux voyageurs pour lesquels les dates ou durées ne conviennent pas ou, par exemple, pour combiner un séjour Nord/Sud.
La Sicile est vraiment une merveilleuse destination répondant aux souhaits du voyageur. Qu’il s’agisse de séjour « relax » les orteils en éventail, de culture ou de nature, chacun y trouvera son bonheur.